L’essentiel sur Deutsche Telekom / T-Systems et l’offre IOT

Deutsche Telekom est l'une des principales entreprises de télécommunications, avec plus de 156 millions de clients mobiles, 29 millions de lignes de réseau fixe et environ 18 millions de lignes à large bande (au 31 décembre 2015). Le groupe fournit des produits et services de réseau fixe/large bande, de communications mobiles, d'Internet et de télévision par Internet pour les particuliers, ainsi que des solutions IT pour les entreprises et les clients professionnels. Deutsche Telekom est présent dans plus de 50 pays et compte environ 225 200 employés dans le monde entier. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 69,2 milliards d'euros pour l'exercice 2015, dont environ 64% en dehors de l'Allemagne. T-Systems, filiale à 100% de Deutsche Telekom, est née de la fusion de debis Systemhaus (une ancienne filiale de Daimler-Benz/DaimlerChrysler) et des activités de conseil, de services IT et de services de télécommunications (pour les grands comptes) de Deutsche…

L’essentiel sur Cegid en France

Cegid a été créé en France la même année que Microsoft France, en 1983. Son but était de fournir des logiciels de finance et de comptabilité aux comptables et aux PME. Grâce à son leadership dans le secteur de l'expertise comptable, l'entreprise a réussi à se développer à la fois dans des segments horizontaux (RH principalement) et verticaux (commerce de détail, mode et secteur public principalement). En 2016, Cegid était le premier éditeur français de logiciels de gestion d'entreprise. Cegid a régulièrement élargi son portefeuille et sa part de marché grâce au rachat de sociétés telles que Civitas (secteur public), Altaven (gestion fiscale pour les grands comptes), Magelia (commerce électronique), LooP, etc. Cette stratégie a également permis à Cegid de renforcer sa présence internationale, avec des acquisitions telles que celles d’AS Infor, de VCS Timeless, de JDS Solutions, de Technomedia et de Meta4 (HCM). En 2016, le fonds d'investissement Claudius France (soutenu par…

L’essentiel sur l’offre de Cloud Computing de NTT Communications

NTT Communications (NTT Com) est une filiale de Nippon Telephone and Telegraph (NTT), la plus grande entreprise de télécommunications du Japon et l'une des plus importantes du monde en termes de revenus. La société a été créée en 1999 et son siège social est situé à Tokyo, au Japon. Au sein du groupe NTT, NTT Com est le premier fournisseur mondial de solutions en matière de technologies de l'information et des communications. Son portefeuille peut être divisé en gros en gestion de réseau, sécurité et services Cloud. La société exploite des centres de données dans plus de 20 pays/régions, la plus grande densité étant dans la région APAC. Elle est également présente en Europe (France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni) et possède des bureaux en Amérique. En octobre 2018, NTT Communications a annoncé le développement d'un nouveau campus de centres de données au Royaume-Uni par l'intermédiaire de e-shelter, un fournisseur européen de…

L’essentiel sur Oracle et son offre Cloud Computing

Oracle a été fondée en 1978 par Larry Ellison, Bob Miner et Ed Oates sous le nom de « Software Development Laboratories » (SDL). Le premier système de gestion de base de données relationnelle de la société a été mis en service en 1979. Depuis lors, Oracle n'a cessé d'élargir son portefeuille. Il comporte aujourd'hui : Bases de données SQL et non-SQL pour une utilisation sur site et dans le Cloud ; Solutions de middleware ; Les applications Oracle - y compris les applications Fusion, PeopleSoft (acquis en 2005), Siebel CRM (acquis en 2005), JD Edwards (acquis par PeopleSoft en 2003) ; Gestion d'entreprise - outils de surveillance et de gestion des produits Oracle (et pour certains logiciels tiers), y compris la gestion des bases de données, la gestion du middleware, la gestion des applications, la gestion du matériel et de la virtualisation et la gestion du Cloud ; Logiciels de développement, notamment Java,…

L’essentiel sur Adobe et son offre sur le Digital Customer Expérience (CX)

Adobe a été fondé en 1982 par Charles Geschke et John Warnock à San Jose, Californie, USA. La société est cotée au NASDAQ depuis 1986. Au cours de l'exercice 2018, les revenus d'Adobe se sont élevés à plus de 9 milliards de dollars. Le fournisseur emploie plus de 21 000 personnes dans le monde entier. Au cours des 30 dernières années, Adobe n'a cessé de faire progresser son engagement à « révolutionner la façon dont le monde interagit avec les idées et l'information », sa baseline (« revolutionize how the world engages with ideas and information »). Adobe est devenu un leader de l'imagerie numérique avec des produits pour la publication assistée par ordinateur, les graphiques, la vidéo, le web et les mobiles (par exemple Postscript, Photoshop, Dreamweaver, Macromedia, Flash Player, etc.) Avec Document Cloud, Acrobat, et PDF, l’éditeur standardise également le partage des documents dans le monde. Contrairement à d'autres mastodontes de l’IT, Adobe s'est…

L’essentiel sur Sage en France

Sage France est l'une des principales filiales du groupe britannique Sage et se classe dans le top 10 du marché français des logiciels. La position de Sage dans le pays résulte d'une série d'acquisitions majeures en France, Ciel (en 1992) et Sybel (en 1995), tous deux éditeurs de logiciels de comptabilité pour les PME. Sybel est devenue Sage France en fusionnant avec Saari, également en 1995 ; fin 2005, Sage a acquis Adonix, accédant ainsi au mid-market avec le progiciel X3. A noter toutefois que Sage a perdu deux places dans le top 10 en 2018, Adobe Systems et Salesforce ayant largement dépassé le vendeur britannique. Aujourd'hui, Sage France compte plus de 1 700 employés, dont environ la moitié est basée au siège de La Garenne Colombes, près de Paris. L’éditeur cible toujours les PME et le mid-market avec des applications horizontales : ERP, finance et comptabilité, gestion d'entrepôt, CRM, HCM et…

Cloud Computing : priorités d’investissement (monde)

Afin de fournir des indications sur un paysage informatique hautement dynamique, teknowlogy Group a réalisé l'édition 2019 de son enquête annuelle « SITSI® CxO Investment Survey », en interrogeant les décideurs informatiques d’entreprises utilisatrices du monde entier (1) L'Europe du Sud comprend la France, l'Espagne et l'Italie ; l'Europe centrale comprend l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse ; l'Europe du Nord comprend le Royaume-Uni, la Belgique, la Suède et les Pays-Bas ; l'Asie comprend le Japon et la Chine. - couvrant les principaux marchés SITSI de teknowlogy - afin d'obtenir leur avis sur les tendances informatiques actuelles, les principales exigences et les plans d'investissement. Il fournit des données de recherche primaires et des analyses sur : Les défis économiques et informatiques auxquels les entreprises sont confrontées et les priorités, Les dépenses et budgets informatiques concernant différents sujets, projets et services, Des thèmes informatiques innovants. Outre les questions générales sur les défis et les dépenses…

IA, BI et Analytics : priorités d’investissement (monde)

Afin de fournir des indications sur un paysage informatique hautement dynamique, teknowlogy Group a réalisé l'édition 2019 de son enquête annuelle « SITSI® CxO Investment Survey », en interrogeant les décideurs informatiques d’entreprises utilisatrices du monde entier (1) L'Europe du Sud comprend la France, l'Espagne et l'Italie ; l'Europe centrale comprend l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse ; l'Europe du Nord comprend le Royaume-Uni, la Belgique, la Suède et les Pays-Bas ; l'Asie comprend le Japon et la Chine. - couvrant les principaux marchés SITSI de teknowlogy - afin d'obtenir leur avis sur les tendances informatiques actuelles, les principales exigences et les plans d'investissement. Il fournit des données de recherche primaires et des analyses sur : Les défis économiques et informatiques auxquels les entreprises sont confrontées et les priorités, Les dépenses et budgets informatiques concernant différents sujets, projets et services, Des thèmes informatiques innovants. Outre les questions générales sur les défis et les dépenses…

Bien choisir sa plateforme de commerce numérique

  Le marché des plateformes de commerce numérique est très dynamique et d’une complexité croissante. Cela est dû aux changements et aux perturbations constants de l'offre, aux modèles de prix ainsi qu’à l'intégration continue de nouvelles technologies. Selon les estimations de teknowlogy Group, le marché mondial des logiciels pour l'expérience client numérique enregistrera un taux de croissance annuel moyen de 15,3% entre 2018 et 2022. La croissance prévue pour le sous-segment des ventes et du commerce est de 14% pour la même période. Les plateformes de commerce numérique comprennent des logiciels permettant de gérer les processus et les données associés à la vente de produits (physiques et virtuels) ou de services (abonnements, facturation à l'usage) via des canaux numériques tels que les téléphones portables, les sites web et les réseaux sociaux. Les solutions respectives fournissent un ensemble de fonctions qui comprennent des paniers d'achat virtuels, la gestion des commandes en ligne,…

Manufacturing : quels gains attendre des produits connectés ?

  Objectifs Les objectifs de cette étude sont les suivants : Montrer qu'il existe de multiples façons de générer de la valeur à partir de données provenant de produits connectés ; Montrer qu'il peut y avoir différents niveaux de valeur des produits connectés, en fonction de l'impact organisationnel, du calendrier et de l'impact direct ou indirect sur les KPI ou le retour sur investissement ; Montrer que la valeur des produits connectés peut être étendue par des collaborations dans les écosystèmes d'entreprises ; Montrer les défis connexes et les moyens de les surmonter. Définitions et champ d'application Dans le cadre de cette étude, nous examinons comment les entreprises industrielles ou les équipementiers manufacturiers peuvent tirer profit des produits et des actifs liés : Les produits et biens connectés peuvent être par exemple des appareils, des machines, des outils, des véhicules, des conteneurs, qui sont équipés de capteurs et connectés avec l'OEM de ces produits et biens…