Quels types d’entreprises peuvent bénéficier d’Equinix ?

Dans les discussions et les études multinationales, la complexité de l'informatique d'entreprise est un sujet qui revient sans cesse et plus particulièrement, les exigences de connectivité des entreprises hybrides/multicloud qui ont un impact énorme sur les applications. Equinix a clairement établi une position de leader pour l'interconnexion. Aussi, alors que la société développe ses capacités pour faciliter les opérations DC à distance pour ses clients, Equinix mérite un second regard. Ce document vise à expliquer brièvement qui Equinix peut aider, et comment. Une complexité élevée est contre-productive Aujourd'hui, c'est bien connu, l'informatique d'entreprise est généralement inconcevable sans les infrastructures en Cloud. En théorie, il est assez simple de parler de modèles de déploiement en Cloud promettant de nombreux avantages, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Le passage de solutions purement sur site au Cloud public ou privé est souvent vendu comme offrant un meilleur rapport coût-efficacité et une meilleure…

SaaS et BaaS : bien comprendre le marché

Les entreprises, les économies et les sociétés numériques seront, dans une large mesure, de plus en plus fondées sur les données et l’utilisation intelligente de ces données. La tendance mondiale actuelle vers une informatique « as-a-Service » - et en partie vers une économie « as-a-Service » - est claire et va entraîner un changement massif dans le comportement d'investissement des entreprises, des institutions et des consommateurs - vers le Cloud Computing. Tandis que l'IaaS et le PaaS s'adressent avant tout aux départements informatiques et aux métiers qui s'y connaissent en informatique, le SaaS et le BaaS s'adressent d’abord aux divers secteurs d'activité d'une entreprise (y compris éventuellement les « utilisateurs professionnels » du département informatique). SaaS : Le SaaS (Software as-a-Service) reste un segment en très forte croissance sur le marché du logiciel ; Dès 2021, les dépenses pour le SaaS seront plus importantes que pour les logiciels d'application traditionnels ; Pour les ISV…

Conseils et intégration de systèmes Cloud : ce que les DSI doivent savoir

➤  Découvrez la collection Cloud Masquer la collectionX Cloud Computing (IaaS, PaaS et services managés) : quelles sont les dernières tendances pour les DSI SaaS et BaaS : bien comprendre le marché Les entreprises, les économies et les sociétés numériques seront, dans une large mesure, de plus en plus fondées sur les données et l'utilisation intelligente de ces données. La tendance mondiale actuelle vers une informatique « as-a-Service » - et en partie vers une économie « as-a-Service » - est claire et va entraîner un changement massif dans la politique d'investissement des entreprises, des institutions et des consommateurs - vers le Cloud Computing. Le Conseil & Intégration de Systèmes Cloud comprend les services fournis par les prestataires de services informatiques pour le compte de leurs clients pour mettre en œuvre des solutions « as-a-service » (IaaS, PaaS, SaaS, BaaS), pour étendre ou intégrer les solutions, pour développer de nouvelles applications basées sur des plateformes « as-a-Service », pour accompagner la transformation des…

Microsoft : Accélérer la productivité des entreprises grâce à l’intelligence artificielle

Microsoft compte beaucoup sur l'intelligence artificielle, comme le montre la dernière vague d'annonces de l’éditeur qui mène une stratégie « AI first ». Le fournisseur veut positionner l'intelligence artificielle comme un accélérateur de productivité et a, dans ce contexte, présenté de nouvelles façons d'aider les entreprises à mettre en œuvre ce principe. Ce rapport passe en revue ces différentes annonces. La gestion de grands jeux de données, le Machine Learning et le Deep Learning sont désormais au cœur de la stratégie de Microsoft. Son ambition ? Devenir le fournisseur de référence pour la transformation numérique et permettre à ses clients de développer de nouvelles capacités technologiques. L'intelligence artificielle est primordiale dans cette stratégie. Microsoft a multiplié les API liées à l'IA afin d'aider les entreprises à exploiter leurs propres données et à fournir des services innovants. Son approche « AI first » se poursuit donc avec ce nouveau train d’annonces. Projet Cortex Microsoft estime que l'amélioration…

Microsoft : Azure, la modernisation de l’IA et des applications stimulent le marché des services

Microsoft est le fournisseur qui possède le portefeuille informatique le plus complet de l’IT, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Cette étude porte uniquement sur les activités liées à l'entreprise. Microsoft est un groupe qui a mis en place un vaste plan de transformation : Premièrement, la société est devenue un fournisseur de premier plan de services de Cloud Computing, d'analyse de données et d'intelligence artificielle - ce qui n'est pas courant pour un fournisseur né au début des années 80 ; Deuxièmement, en tant que fournisseur de plateformes, son succès dépend dans une large mesure de sa capacité à supporter un certain nombre de technologies qui, dans le passé, étaient considérées comme des ennemies ; Troisièmement, Microsoft combine avec succès ses différents produits pour répondre aux besoins des entreprises, ce qui rend leur utilisation plus simple et plus attrayante pour les clients. Le succès du fournisseur n'aurait pas été possible sans le…

SAP doit tenir sa promesse d’intégration

SAP a réalisé l’acquisition de nombre de société et de technologies. La dernière en date, celle de Qualtrics, porte sur le segment de la gestion de l'expérience. Alors que le leader du marché des ERP étoffe son portefeuille d’applications, les clients s’interrogent : quid de l’intégration de toutes ces solutions. Selon nous, SAP ne peut convaincre sa clientèle d'investir dans des solutions hors ERP qu'à condition de démontrer que son portefeuille est mieux intégré que celui de la concurrence. L'intégration des systèmes et des données est assurée par la plateforme SAP Business Technology Platform. Celle-ci combine les offres de SAP pour la gestion des données, l'IA, le développement d'applications et l'analytique. Cet article analyse la stratégie d'intégration de SAP, en se concentrant sur les scénarios d'intégration de bout en bout ainsi que sur les composants techniques de la SAP Business Technology Platform. La stratégie de SAP L'intégration a toujours été un facteur…

Open Industry 4.0 Alliance : ce que cela apporte au marché

Dans l’usine numérique (Industrie 4.0), le manque d'interopérabilité est l'un des principaux obstacles à la numérisation des opérations de production. C’est justement ce problème que l'alliance Open Industry 4.0 compte résoudre. Lors du SPS de Nuremberg, le plus grand salon international des technologies d'automatisation industrielle, qui s'est tenu fin novembre 2019, teknowlogy Group a tenu à faire le point pour comprendre la mission de cette alliance et évaluer ses avancées. Quelle est la mission de l'alliance Open Industry 4.0 ? Quelle est l'ampleur de l'initiative ? Qui sont les principaux acteurs qui supportent le projet ? Quels sont les composants cœur du Framework ? Ces questions trouveront leurs réponses dans cet article. Quelle est la mission de l'alliance ? L'Open Industry 4.0 Alliance a été lancée au salon HMI de Hanovre en avril 2019. Son objectif est de casser les silos dans l'usine numérique. L'interopérabilité entre solutions doit être assurée grâce à la création…

L’essentiel sur BT Global Services dans le monde

BT Group était à l’origine l’opérateur britannique de services postaux, téléphoniques et télégraphiques (« PTT ») qui, jusqu'à la déréglementation en 1981, détenait le monopole des communications électroniques civiles au Royaume-Uni. Aujourd'hui, le groupe BT comprend quatre Business Unit orientées clients (le cinquième Business Unit « Technologie » est une fonction interne qui fait office de centre de coûts pour les autres divisions) : Consommateur : services destinés au grand public, comprenant : « BT », DSL et divertissement, services mobiles de marque « EE » et DSL de base de marque « Plusnet ». Enterprise : Services fixes et convergents B2B pour le marché des entreprises au Royaume-Uni, ainsi que services d'accès à d'autres fournisseurs de communications Services mondiaux : Réseaux internationaux et services informatiques pour les multinationales, avec une couverture de la plupart des pays développés. Openreach : opérateur de gros du « dernier kilomètre » fournissant un accès aux foyers et aux entreprises sur une base commercialement neutre sans distinction…

L’essentiel sur Deloitte dans le monde

Le réseau d'entreprises de Deloitte est composé de cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), une société privée britannique. Les cabinets membres de Deloitte sont des cabinets distincts et indépendants, détenus et gérés localement. Les activités de Deloitte se concentrent sur cinq domaines principaux : Audit, Conseil, Conseil financier, Enterprise Risk Services, Conseil juridique et fiscal. L'entité Services-conseils de Deloitte est spécialisée dans de nombreux domaines du conseil en IT. Elle dispose de clients dans nombre de secteurs, comme l'aviation, les produits et services grand public, l'énergie, les services financiers, la santé, la fabrication et la technologie, ainsi que le secteur public. L'activité de conseil est organisée en trois lignes de services : Capital Humain, la Stratégie & Opérations et la Technologie. Deloitte a une stratégie d'acquisition solide. Le groupe a investi, par exemple, dans les services numériques et dans des sociétés technologiques spécialisées dans les offres de grands fournisseurs…

L’essentiel sur Tech Mahindra dans le monde

Tech Mahindra est une société indienne de TIC basée à Pune, en Inde. A la fin de l'exercice clos en mars 2019, Tech Mahindra a réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, avec plus de 121 000 collaborateurs. Il s'agit d'une filiale à 100% de Mahindra Group, une fédération industrielle mondiale d'entreprises et l'une des 10 premières entreprises basées en Inde. Tech Mahindra fournit des services à plus de 900 clients mondiaux actifs, y compris des entreprises du Fortune 500, par le biais de ses centres de livraison situés dans le monde entier. Elle fournit des services à une clientèle diversifiée couvrant plusieurs secteurs verticaux. Tech Mahindra possède 85 centres de données, 49 bureaux de vente et réalise des projets dans 90 pays. Tech Mahindra offre une gamme de services, y compris des services dans les domaines émergents du Big Data, de la mobilité, des réseaux, du Cloud, de la sécurité, des…