Les gains de l’IA dans les processus métier et l’expérience client

De l’industrie aux services financiers en passant par les soins de santé, l'Intelligence Artificielle (IA), transforme les processus et les méthodes de travail, et permet de créer de nouveaux produits et services. Les attentes sont grandes, mais l’IA tiendra-t-elle ses promesses ?
Si la taille actuelle du marché de l’IA est encore relativement faible, il devrait croître à un rythme annuel de plus de 30%... Ce rapport passe en revue les chiffres du marché de l'IA pour l'ensemble de la région Europe occidentale. Une lecture utile pour découvrir nos analyses afin de tirer parti de l’IA.

Enjeux pour les RH

La digitalisation des processus RH a impacté les enjeux de la fonction RH et le rôle du DRH qui sont cruciaux dans la redynamisation des relations au travail.
Les outils de digitalisation permettent un meilleur pilotage des données sociales et libèrent les DRH des contraintes administratives Le rôle du DRH est alors déterminant sous deux axes, il est à la fois acteur du changement mais aussi « business partner » en accompagnant les enjeux métier de l'entreprise et en mettant en place des dispositifs managériaux innovants.

Data préparation : quelle est sa place dans une entreprise ?

Les logiciels de Data Préparation proposent des fonctions de calcul avancés et automatisable, offrant ainsi à l’entreprise l’opportunité de disposer d’une base de données avec des données de meilleure qualité, connues et maîtrisées par les métiers, leur permettant de faire rapidement évoluer leurs analyses au fil du temps.

Les plateformes informatiques de Conformité Fournisseurs protègent votre entreprise

Les dernières années ont été prolifiques en nouvelles directives obligeant les entreprises à renforcer les contrôles sur leurs fournisseurs. Ce document présente comment les logiciels peuvent aider les services Achats des entreprises dans le contrôle de leurs fournisseurs et quelles sont les offres disponibles aujourd’hui sur le marché en France. 

L’évaluation des risques liés à l’IoT/IIoT

Nous aborderons dans cet article plus en détails les infrastructures OT et IIoT, en identifiant les avantages et les principaux défis qu'elles impliquent. Nous identifierons également les principales bonnes pratiques que les entreprises peuvent adopter afin de sécuriser les deux niveaux d'infrastructure, IT et OT.

Enjeux – Les stratégies du secteur de la distribution et du négoce

L’évolution des modes de consommation entraîne de multiples changements qui remettent en question la gouvernance des fonctions de l’entreprise et de ce fait celle de son système d’information. Ce document rappelle les enjeux métiers du secteur de la distribution et du négoce dans un contexte de fort bouleversement conjoncturel et structurel.

La BI, moteur d’un redémarrage

La pandémie de COVID-19 a affecté l'économie et ralenti les projets d'intelligence économique. Les problèmes de communication et la désorganisation au sein des équipes ont augmenté le retard dans la livraison des rapports. Les utilisateurs métiers demandent de plus en plus de chiffres pour analyser le plus rapidement possible les impacts de la pandémie. Les départements informatiques ne sont plus en mesure de répondre à ces exigences ; la liste des rapports à générer s'alourdit et les délais de livraison s'allongent. S'agit-il d'un problème d'organisation, de répartition des tâches, de lacunes dans les outils disponibles sur le marché ? Ce document présente des solutions pour mieux servir les utilisateurs. Un meilleur contrôle des données Les données sont de plus en plus utilisées pour surveiller les processus internes et interagir avec les clients. La gouvernance des données est devenue un élément central de la performance des entreprises. Les grandes entreprises ont investi…

Le CSP, un accélérateur pour réussir votre transformation digitale

Au cœur de la transformation digitale demeure le besoin de digitaliser les processus et la gestion du contenu de l’entreprise n’échappe pas à la règle. Les employés doivent pouvoir accéder au contenu dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches, de la manière la plus efficace. Le contenu doit être proposé dans le bon contexte, au bon moment, que l’employé soit présent physiquement dans l’entreprise, en télétravail ou sur le terrain. Le contenu doit être également accessible sur différents dispositifs tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs. Toutefois, la réalité révèle tout autre chose. Pour au moins 50% de nos clients, l’accès au contenu de l’entreprise reste encore inefficace, même si la majorité de ces entreprises ont déployé une ou plusieurs solutions ECM. Que manque-t-il à ces entreprises, et de quoi ont-elles besoin pour rendre l’accès au contenu plus efficace ? Ce document, qui s’adresse aux DSI et aux responsables métiers, livre…

Enjeux PPM : des outils plus visuels pour faciliter la communication inter-services

La gestion de portefeuille de projets (PPM, pour Project Portfolio Management) a été, ces dernières années, portée par les directions informatiques qui recherchaient des outils performants pour mener à bien leurs projets de développements logiciels, d’implémentation d’ERP ou encore de déménagement de datacenter. La transformation numérique des entreprises implique désormais l’ensemble des métiers et les projets se multiplient : dématérialisation des documents, des factures, commerce en ligne, marketing via les réseaux sociaux, immeubles intelligents ou encore relation client via des agents conversationnels virtuels. Cette transformation est accélérée par la pandémie COVID-19. Ces chantiers sont réalisés dans des conditions difficiles de collaboration, de communication et de coordination. Une solution de gestion de portefeuille de projets permet-elle de conduire ces chantiers en parallèle ? Ces solutions sont-elles capables de prendre en compte les nouvelles méthodes agiles de livraison logicielles ? Les chefs de projet métier sauront-ils utiliser ces outils de planification et participeront-ils à la collecte…