IBP and Analytics: an essential combination for true enterprise management in a changing environment (English)

The ID&AL (Interactive Design & Automation Execution Loop) architecture proposed by CXP (see below) represents the ultimate approach in agile and high-performance information systems, primarily for manufacturing and distribution companies, but also for other vertical industries (for more, read “IT Solutions for Industry: Differentiation with the ID&AL Concept (Interactive Design & Automation Execution Loop)”) Not only does the tight integration of the ID&AL architecture allow the user to access reliable information thanks to an integrated data model, but above all the arrangement itself, of the application bricks between them gives the whole system a strong functional added value - and therefore a real value for the business. All pieces can interact seamlessly, when something changes. All events - external and internal - affecting demand and resources can thus be applied, analyzed and fed back into the planning loop, giving the result a real relevance between planning and execution. This interactivity is…

IBP et Analytics : une association indispensable pour un pilotage pertinent

Nous avons vu que l’architecture ID&AL (voir ci-dessous) - proposée par CXP est la quintessence recherchée au sein de tout système d’information agile et performant. Non seulement son niveau d’intégration élevé permet à l’utilisateur d’accéder à des informations fiables grâce à un data model intègre mais surtout l’agencement des briques applicatives entre elles confère à l’ensemble une forte plus-value fonctionnelle du fait de leur interactivité. Cette interactivité est obtenue par la notion de boucle et nous nous intéresserons aujourd’hui à celle qui relie IBP/Analytics, ces deux fonctions étant indissociables d’un pilotage efficace de l’entreprise. ID&AL – Interactive Design & Automation Executive Loop Source : CXP Integrated Business Planning L'IBP pour Integrated Business Planning a pour vocation de définir un plan d'activité au sein duquel sont définis les besoins en ressources opérationnelles et financières pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires tout en optimisant les flux de trésorerie. D'aucuns diront qu’ils ont…

IT Solutions for Industry: Differentiation with the ID&AL Concept – Interactive Design & Automation Execution Loop (English)

Like all successful commercial companies, manufacturing companies are constantly adapting to meet the new demands of their customers. To do so, they must have an equally efficient Information System. However, the search for performance is not only a purely financial exercise and the need to innovate and adapt quickly to change is now considered as the main challenge facing companies, particularly in the exercise of their Digital Transformation. The ID&AL (Interactive Design & Automation Execution Loop) model is for CXP, the representation of the Information System adapted to meet this objective. It is based on a strong interweaving of transactional and management applications, bringing functional coherence to respond quickly and effectively. Although a majority of vendors claim to have such application solutions, they are not all as advanced when evaluated according to the ID&AL model. Challenges For several decades, teknowlogy Group has been conducting regular business intent studies to establish current…

Les Solutions IT pour l’Industrie : différenciation avec le concept ID&AL (Interactive Design & Automation Execution Loop)

Les DSI (Directeur du Système d’Information) ont un rôle grandissant à jouer, dans un environnement où la technologie en général, et l’informatique en particulier, est devenue partie intégrante des métiers de l’industrie. Pour aider les DSI à aligner leur système d’information dans cette perspective, teknowlogy Group propose le concept ID&AL (Interactive Design & Execution Loop).

Inclure l’Edge computing dans la gestion de l’infrastructure

Dans cette publication, CXP | teknowlogy Group propose un aperçu des enjeux de l'Edge computing et de la manière d'en tirer des bénéfices. En effet, l’utilisation croissante des solutions IoT, une intégration IT/OT plus étroite ainsi que les futures solutions 5G pour les applications à faible latence accélèrent le besoin de solutions Edge.

Maximiser la valeur de l’IoT

Comment les entreprises (dont l’activité repose sur la fabrication) peuvent-elles maximiser la valeur de l'IoT ? Ce rapport vise à répondre à cette question en la divisant en trois sous-questions : Quelle approche les entreprises suivaient-elles initialement pour créer de la valeur grâce à l'adoption de l'IoT ? Approche ascendante par secteurs d'activité dans le but d'identifier de nombreux cas d’usage liés à l'IoT. Leur ambition initiale était d'optimiser leurs opérations actuelles. Que font actuellement les entreprises pour optimiser la création de valeur grâce à l'IoT ? Les entreprises sont conscientes de la nécessité de disposer de plateformes DevOps agiles pour gérer les cas d’usage de l'IoT de manière holistique (le développement, la mise à l'échelle et la gestion des applications) et aussi efficacement que possible afin de maximiser le retour sur investissement des déploiements. Outre le retour sur investissement, les entreprises comprennent aussi que l'IoT permet un nouveau niveau de…

ECM / CSP : état de l’art des fonctions

Les solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM, Enterprise Content Management) sont passées des simples solutions de gestion documentaire à des solutions intégrées de gestion des flux documentaires. Ces flux documentaires entrants et sortants sont étroitement associés à des processus couvrant l’intégralité du cycle de vie du document : capture multicanale des documents, pilotage, supervision de l’activité, automatisation des processus documentaires et archivage réglementaire. Ces solution ECM, historiquement installées sur site, ont récemment amorcé une transition vers le cloud. Ce changement consiste désormais à proposer des services de contenu (content services), dans le cloud, distribués sous la forme de services et non plus comme une fonctionnalité d’un logiciel entièrement acquis. Cette dernière génération d’ECM – dénommée Content Service Platform (CSP) selon les éditeurs - propose une toute nouvelle manière de gérer les documents et les processus et la différence majeure réside dans l’usage.  Alors que les solutions ECM se focalisent sur…