ITSM : les grandes orientations des solutions

La contribution croissante de la DSI à la création de valeur pour l’entreprise entraîne une conséquence directe : les DSI sont désormais confrontés à une gouvernance de l’IT aux frontières de plus en plus étendues, avec une pression toujours plus forte en matière de respect des niveaux de service et de réactivité.

Gestion Electronique du Courrier : enjeux, tendances et recommandations

Tout courrier papier déposé dans la boite aux lettres d’une entreprise ou d’une administration déclenche un processus plus ou moins complexe pour son traitement, processus en général organisé par le service courrier. La dématérialisation du courrier est une étape importante de la transformation numérique des entreprises car elle conditionne souvent la modernisation de la relation client et fournisseur.

Intelligence Artificielle : Démystification et opportunités de marché

Cette analyse fournit des informations sur l'écosystème de l'intelligence artificielle (IA), les principales opportunités et défis majeurs de cette technologie. Au-delà du buzz de l'IA, cette note de recherche vise à permettre une meilleure compréhension de l'état de cette technologie aujourd'hui, notamment en proposant une définition et en présentant ses implications pour les entreprises.

Le panorama actuel des métavers B2C

L'intérêt des entreprises pour les métavers, qu'ils soient B2C ou B2B, semble s'accroître. De nombreuses sociétés ont commencé à tester des cas d'usage de métavers d'entreprise et créent même leurs propres métavers.

La cybersécurité pour les multi-clouds hybrides

À l'heure actuelle, le principal problème lié à la cybersécurité est double et est alimenté par la digitalisation croissante des entreprises de toutes tailles. D'une part, la complexité est due à un mélange d'applications existantes, qui s'exécutent sur site sur les serveurs de l'entreprise, et de nouvelles applications, qui proviennent souvent d'infrastructures en Cloud publiques ou privées via un modèle SaaS. D'autre part, les infrastructures hétérogènes nécessitent des modèles de sécurité différents et dédiés.

Un Cloud centré sur le client : L’approche intégrée de Salesforce en matière d’outils de service client

Salesforce s'est positionnée comme un "QG numérique", c'est-à-dire un point de contact visible pour les prospects et les clients. La proposition de valeur est de donner aux entreprises un point de contact unique pour gérer toutes les interactions avec les prospects et les clients existants, en simplifiant la gestion des différents canaux et le partage des données pour offrir une meilleure expérience client.

Comment l’IA bouleverse les services professionnels

Le secteur des services professionnels émerge d'une période de perturbation massive, les entreprises devant s'adapter à de nouvelles méthodes de travail, à l'évolution des demandes des clients et à l'évolution des modèles économiques. Cela entraîne des changements durables dans les structures des entreprises, les stratégies en matière de talents et la façon dont elles exploitent la technologie, l'intelligence artificielle (IA) commençant à avoir un impact transformateur sur les processus essentiels.