Ambacia Consulting

Ambacia Consulting est une ESN basée à Tours et Paris, créée en 2011. A l'origine spécialisée en BI et conseils, nous disposons aujourd'hui également d'une offre de développements applicatifs web et de services autour de l'administration systèmes et la cybersécurité. Nous distribuons plusieurs logiciels du marché dans le cadre de nos offres: Qlik, Report One, l'ERP Odoo, mais également en exclusivité pour la France le logiciel Soterre by Motio, spécialiste de la solution de sauvegarde et déploiement pour les solutions BI Qlik, Power BI ou également Cognos. Spécialistes du secteur des Assureurs courtiers grossistes, nous avons créé et distribuons la solution d'éditique et de signature électronique LEODOC, particulièrement adaptée au métiers du courtage ou de l'assurance.

Solune ERP

Solune ERP ouvre les portes de l’évolution avec une gestion commerciale à laquelle nos clients peuvent intégrer plus de 12 modules complémentaires selon les besoins de l’entreprise. Grâce à son logiciel modulaire, personnalisable et adaptable, Solune ERP se positionne désormais sur le marché de l’Industrie 4.0 pour répondre aux besoins de chaque métier avec un accès Full Web. Qu’il s’agisse de suivi de production, de qualité, de SAV, RH, Finance... chaque module ajouté communique avec ceux déjà en place. L’entreprise peut alors, à son rythme, s’approprier l’ERP et ajouter dans le temps des add-on qui lui permettront d’être plus productive tout en répartissant le coût d’intégration. Solune ERP propose une offre simple, évolutive et personnalisable pour augmenter votre productivité et votre performance.

K-VALUE

K-VALUE est une Plateforme Analytics pour mesurer l’expérience des utilisateurs : taux d’adoption, taux de satisfaction.... Ces KPI donnent au management les clés pour soutenir et améliorer les usages efficients.

K-NOW

Plateforme d'Adoption Digitale (DAP) ou GPS applicatif, guide et conseille l'utilisateur en temps réel sur ses applications métiers au bureau ou en mobilité. K-NOW est conforme aux règles d'accessibilité RGAA et conforme aux exigences sécurité des Ministères Sociaux.

Knowmore

Éditeur français de la première Plateforme d'Adoption Digitale, Knowmore outille et accompagne depuis 20 ans les entreprises et les services publics pour faciliter l’adoption et l’engagement des utilisateurs sur leurs applications. Knowmore repense l'Adoption Digitale des applications en fusionnant Apprentissage et Usage. Quelles que soient les organisations et le secteur d’activité, nos plateformes aident les collaborateurs, fournisseurs et clients à s’entrainer et à utiliser efficacement leurs applications Supply chain, PLM, GMAO, CRM, ERP, SIRH, e-procurement, outils collaboratifs, portail web, applications spécifiques... K-STUDIO : Simulateur d'applications, permet de créer des exercices de formation ou e-learning simulés sur les applications métier pour former en présentiel et à distance. K-NOW : Plateforme d'Adoption Digitale (DAP) ou GPS applicatif, guide et conseille l'utilisateur en temps réel sur ses applications métiers au bureau ou en mobilité. K-NOW est conforme aux règles d'accessibilité RGAA et conforme aux exigences sécurité des Ministères Sociaux. K-VALUE : Plateforme Analytics mesure l’expérience des utilisateurs…

K-STUDIO

K-STUDIO est un simulateur d'applications. Permet de créer des exercices de formation ou e-learning simulés sur les applications métier pour former en présentiel et à distance.

Industrie : priorités d’investissement

Les entreprises manufacturières européennes (en particulier celles d'Europe centrale) subissent une forte pression de la part de leurs concurrents asiatiques. En raison de l'augmentation rapide des coûts de l'énergie en Europe, les sous-industries à forte consommation d'énergie dans l'industrie manufacturière sont particulièrement touchées. Bien que cet effet soit clairement induit par le passage aux énergies renouvelables, le conflit militaire actuel entre la Russie et l'Ukraine va encore intensifier le vent contraire pour les entreprises manufacturières européennes dans ces sous-secteurs.

YOO RETAIL

La suite logiciel YOO RETAIL est la seule solution permettant de couvrir tous les processus de la chaîne de valeur du commerce unifié. Elle permet facilement la mise en oeuvre du stock unifié et du client unique. La suite logiciel YOO RETAIL est composée de : Supply Chain Management : Adapté à tous les circuits d'approvisionnement et intégrant l'OMS. Omnichannel Management : Décloisonnez les stocks et délivrez une expérience unique à vos clients. Store Operations : Une gestion des opérations en magasin avec un seul outil pour la gestion back-office et la gestion omnicanale Logistic Operations : Disposez d'un WMS unifié pour la gestion classique et la gestion omnicanale. Business Intelligence : Fédérez sans effort l'ensemble des données de vos logiciels pour disposer en temps réel d'une vision 365 de votre activité YOO RETAIL permet de gérer l'ensemble des processus omnicanaux de votre chaine de magasins à partir du site e-commerce…