SaaS Split PMQ

Hébergement Cloud Notre SaaS Split PMQ améliore et valorise vos conditions de travail, par sa facilité de déploiement informatique et une disponibilité permanente 24/7. Le déploiement en mode SaaS implique une harmonisation de vos coûts d’exploitation : Gain de vos coûts internes de services, d’infrastructure serveurs et réseau télécoms Facilité de déploiement et des mises à jour des versions et des patchs curatifs Optimisation budgétaire d’achats : logiciel, serveurs et des droits d’utilisation systèmes et réseaux

Split PMQ

Logiciel de métrologie et qualité, à destination des laboratoires et des industries 100% paramétrable Split PMQ est un logiciel innovant alliant une solution de gestion de tous types d'éléments à une ergonomie intuitive grâce à un large panel de fonctionnalités paramétrables et de modules complémentaires. L'application Split PMQ est 100% paramétrable, s'adapte à votre référentiel, aux normes et aux réglementations en vigueur dans votre entreprise. Possibilité de personnaliser le fichier de langue pour mettre les libellés métiers exigés. Engagement de Confidentialité et partenariat (ex : les membres du PACTE PME). Cette nouvelle génération logicielle s'appuie sur plus de quinze années de vie fonctionnelle du logiciel Split4.

Minimiser le risque des projets de « sourcing » informatique

Ce document aide les décideurs informatiques à anticiper en amont et par voix de conséquence à augmenter les chances de réussite des projets notamment sur les aspects de « sourcing » informatique. Il fournit des conseils pour une évaluation pertinente des fournisseurs et des solutions à choisir. 

Supply Chain : numériser et automatiser pour changer la donne – Webinaire

Avec la crise du COVID-19, les entreprises françaises subissent au quotidien des ruptures d’approvisionnement qui les empêchent de bénéficier pleinement d’une demande domestique en hausse. Acheter une bicyclette nécessite désormais un délai car les fabricants font face à une pénurie de pièces. De leur côté, les fabricants de meubles peinent à livrer leurs clients car il manque des produits de conditionnement. Et lorsqu’un porte conteneur s’échoue, c’est toute la chaine d'approvisionnement mondiale qui s’en trouve perturbée. Ces exemples nous rappellent à quel point la chaine logistique et d'approvisionnement reste l'un des éléments les plus fragiles dans les entreprises. La Supply Chain a justement pour objectif de garantir la continuité de cette chaine d’approvisionnement (prévision des ventes, plan d’approvisionnement…). Pour cela, elle doit : faire preuve d’agilité pour satisfaire la demande client ou s’y ajuster, optimiser au mieux l’utilisation des ressources (planification et ordonnancement de la production), positionner les stocks au mieux (simulation de réseau et de flux, gestion d’entreposage…

KPMG Connected Tech

Edition, intégration, conseil depuis 1967. KPMG Connected Tech vous propose ses expertises en intégration de solutions de type : ERP (Microsoft D365 F&O, SAP), WMS (plusieurs solutions) CRM (Salesforce) et d'édition avec l'ERP Silver-CS (Silverprod ayant rejoint KPMG Connected Tech en 2022). KPMG Connected Tech, c'est un pôle dédié à la simplification des outils technologiques que nous considérons comme des leviers de facilitation et d’accélération (1 100 experts à ce jour), en réponse à vos activités. Nous vous proposons un service sur mesure, adapté à vos contraintes. Nous sommes convaincus que la technologie est source de progrès si elle est conçue par et pour les individus. Elle doit rester au service des collaborateurs et s’intégrer dans les processus métiers dans toutes ses dimensions (data, infra, processus).

Cinq piliers pour assurer la sûreté et la résilience de votre système d’information

De multiples études, provenant de divers cabinets mais aussi de l'ANSSI et du CLUSIF, ont fait le constat de la vulnérabilité des Systèmes d'Information (SI) des entreprises françaises. L'épisode de pandémie que nous vivons encore a ajouté aux risques encourus et a révélé l'ampleur de certaines faiblesses. Nous pensons qu'il est temps que les entreprises fassent un état des lieux de leur SI : est-il robuste, protégé, résilient ? Nous considérons qu'il faut analyser cinq dimensions. Quelques constats Les cyber-attaques ne sont plus une probabilité mais une certitude Les media ne cessent de relayer ces messages certes anxiogènes mais bien réels. Les chiffres de cette étude de l'APAVE (le groupe APAVE accompagne les organisations pour la sécurité des personnes et des biens, la performance de leurs installations, équipements et bâtiments) datée d’octobre 2019 sont éloquents : 66% des entreprises déclarent être confrontées à des problèmes de sûreté, 52% citent les cyberattaques comme leur…

Covid-19, un événement inédit, un impact conséquent sur le marché IT

Le coronavirus a un impact dévastateur sur la France, avec un coût humain et économique qui est parmi les plus élevés d'Europe. Au moment où nous écrivons ces lignes (début mai 2020), le pays continue de s’adapter à une période de confinement prolongé, même avec un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le retour « à la normale » risque cependant de prendre beaucoup de temps et ne devrait pas intervenir avant septembre, au mieux. Ce rapport examine l'impact actuel et futur probable de la pandémie sur les investissements dans les logiciels et les services informatiques (SITS : Software & IT Services) en France et présente les deux scénarios les plus probables (« optimiste » et « pessimiste ») pour le développement du marché en 2020, sur la base de nos derniers modèles. Nous pensons que tous les domaines de dépenses en logiciels et services numériques sont et continueront d'être remodelés par la pandémie.…

1POINT2

1Point2 accompagne les entreprises dans leurs évolutions avec des études de flux et des outils de simulation dynamique. Formée à la simulation de flux aux Etats-Unis et en France, l'équipe 1Point2 facilite depuis 1990 le recours à la simulation dynamique pour l'aide à la décision, par des prestations d'études et de services, des logiciels, des formations, une assistance méthodologique. La simulation est notre cœur de métier : pionniers de la technique, nous avons une expérience dans la variété des problématiques de simulation, dans l'utilisation des outils de modélisation, et sommes à la pointe des nouvelles tendances et avancées techniques vis-à-vis de l'apport de la simulation de flux pour l'industrie, les transports, la circulation des personnes, pour tous types de secteurs ! 1Point2, entreprise française indépendante, réalise des modèles de simulation autour de problématiques d'amélioration des performances, d'accompagnement du changement, de dimensionnement d'équipements, de circulation de piétons ou d'évacuation, et est distributeur…

Bien piloter les contrats d’externalisation : quels indicateurs pour quels types de services

Dans ce troisième article nous proposons de lister les indicateurs qui sont essentiels par types de services. Il ne s’agit pas de donner tous les indicateurs possibles et imaginables - l’imagination des clients et des consultants y arrivent très bien - mais de donner ceux qui sont à la fois traditionnels, de base et clés pour mesurer la santé d’un contrat. Nous rappelons quelques règles de gestion des indicateurs avant de proposer les indicateurs les plus couramment utilisés, par type d’externalisation : service desk, services de proximité, hébergement, infogérance d’infrastructure, TMA et sécurité. Quelques règles de base Quelques recommandations en préambule : Attention aux KPI redondants : il arrive que des indicateurs se ressemblent ou mesurent in fine la même chose ; Attention aux doubles sanctions : si le temps de traitement des incidents est trop long, ils seront pénalisés, mais dans le même temps et pour les mêmes causes, le taux de disponibilité peut lui aussi être…

Contrats d’externalisation : comment utiliser les indicateurs pour une bonne gouvernance

Si, comme nous l’indiquions dans notre première partie, se polariser uniquement sur les indicateurs est réducteur et finalement risqué, il faut tout de même leur accorder leur importance et les utiliser comme l’un des outils de gouvernance. Nous proposons quelques principes pour les utiliser à bon escient : comment définir les niveaux d’exigence, quels mécanismes de mesure, quels mécanismes « bonus-malus », quels principes de flexibilité. Définir des valeurs de SLA raisonnables Lors des appels d’offres, les clients ont tendance à fixer des valeurs de SLA très exigeantes. C’est un des points qui donne lieu à de difficiles négociations. A des niveaux de service élevés, les prestataires font correspondre des prix élevés et les clients sont réfractaires à baisser leurs exigences pour obtenir un prix plus bas. On exhorte les clients à rester « raisonnables » dans leur valeurs cibles de SLA : En premier lieu c’est à la DSI de raisonner les métiers…