OLIVIER CARRE CONSEIL – O2C

Créée en 2018, notre société s'articule autour de 3 activités dont celle d'éditeur de l'APS O2. Associant nos compétences en Supply-Chain, notamment de l'industrie de moyenne et petite série, avec nos compétences en développement, l'APS O2 ajoute de la valeur à vos outils actuels de planification. Il y a 2 types d'APS : Advanced Planning System qui sont des logiciels d'aides à la planification avancée Advanced Planning and Scheduling system qui assurent l'interface entre planification et ordonnancement. 2 concepts majeurs complémentaires pour livrer vos clients à l'heure mais souvent mal compris par les entreprises Actuellement O2 est orienté sur le 1er type avec son module PDP-VCG (MPS-RCCP en anglais). Ce module va vous aider à construire une planification réaliste de votre production et ce même dans les environnements complexes de la moyenne et petite série. Vous ne fabriquez que du sur mesure, O2 est fait pour vous ! Notre objectif est…

Outils et talents pour une Supply Chain transverse

Les récentes tensions sur les approvisionnements des composants critiques ont eu des conséquences directes sur de nombreux industriels et distributeurs. Leurs capacités de production et de livraison ont en effet été réduites avec les répercussions économiques que l’on connaît. Pointée du doigt, la Supply Chain défaillante des entreprises est au cœur de réflexions stratégiques, aussi bien en termes de planification des opérations et de leur exécution qu’au niveau des équipes qui en ont la charge.

Supply Chain : experts locaux pour problématiques globales

Il y a fort à parier qu’à l’heure de prendre une décision stratégique supportée par la technologie, n’importe quel PDG d’entreprise français ira jeter un œil sur les résultats périodiques des études menées par les grands cabinets d’analyses Anglo-Saxons. Qu’il agisse là par simple curiosité ou pour challenger sa direction supply chain ou bien sa DSI qui, peut-être, aura plébiscité une solution qui ne figure pas parmi les soi-disant “leaders du marché”, la question de la justesse de cette démarche et de sa pertinence mérite d’être posée.

Inetum Software France

N°1 des éditeurs multi-métiers. Avec ses 27 centres de R&D dans 10 pays et plus de cinquante logiciels dans le domaine des Ressources Humaines, de l'Assurance, de la Finance, du Secteur Public, de la Gestion de documents et de la communication client, de la Supply Chain et de la Cybersécurité ; Inetum Software est le n°1 des éditeurs multi-métiers. L'innovation, grâce à la réactivité de nos fablabs (mobilité, chatbot, RPA, Flex Office...), notre expertise métier et notre transformation technologique (Move-to-Cloud), constituent notre principal moteur.

DataPowa

DataPowa aide des acteurs industriels comme Michelin à optimiser leurs stocks de maintenance/exploitation (pièces de rechange, consommables, EPI, etc.). Ces stocks jouent un rôle important pour la disponibilité des équipements de production, et représentent un enjeu financier conséquent. La solution DataPowa Inventory Management épaule les gestionnaires de stock dans le dimensionnement de ces stocks au quotidien, en complément de leur système habituel (ERP/APS), et leur permet de collaborer avec les techniciens de maintenance/production pour des prendre des décisions collégiales. Les gains sont multiples : accroissement du niveau de service des stocks, réduction de la valeur des stocks, gain de temps, meilleure collaboration inter-services, etc. La solution est compatible avec les principaux SI du marché (SAP, Oracle, IBM...).

SAYpartners

Créée en septembre 2012 SAYpartners est un « pure player » de la Supply Chain spécialisé dans les secteurs manufacturing (automobile, aéronautique,...), process (énergie, chimie,...), grande consommation, distribution & logistique, Retail. Nos consultants interviennent à trois niveaux : Diagnostic stratégique et opérationnel. Transformation des organisations et métiers de la Supply Chain. Excellence opérationnelle. L’approche de SAYpartners se fonde sur plusieurs axes : Une expertise vaste et multidisciplinaire reconnue. Des outils d’analyse et de modélisation puissants. Une connaissance sectorielle approfondie. La confiance et une collaboration renforcée avec les équipes clients afin de favoriser l’appropriation et faciliter le changement. SCALE Expert C'est aussi la meilleure technologie des jumeaux numériques, adaptée à l’industrie manufacturière ! L'objectif de tout processus de fabrication est de perfectionner la conception et la construction de produits de haute qualité ! Avec la solution experte 360° de jumeau numérique SCALE Expert , alimentée par les meilleures solutions de simulation, d'intelligence artificielle…

Foxy APS

BK Systèmes a développé l’APS Foxy pour faciliter et optimiser la gestion des stocks. Foxy se base sur de l’historique des ventes et sur la saisonnalité des produits pour établir des prévisions et calculer des tendances. En fonction de ces éléments, le logiciel permet de paramétrer les approvisionnements pour prévoir les commandes à passer afin de respecter un niveau de stock idéal. Foxy est un outil d’aide à la décision pour la gestion des approvisionnements permettant de répondre à la problématique suivante : Quelle est la bonne quantité à commander pour optimiser le stock de l’entreprise ? Foxy permet de faire gagner du temps aux approvisionneurs et aux acheteurs : Automatisation des calculs des quantités à approvisionner et de la génération des commandes fournisseurs Facile d’accès pour les utilisateurs (intuitif, prise en main facile) Vision globale de la situation avec de nombreux indicateurs et des alertes utilisateurs Estimation des engagements financiers…

Speed WMS

Speed WMS est un progiciel de gestion d’entrepôt multilingue, multi-environnements, multi-sites, multi-activités et multi-comptes clients destinés aux entreprises souhaitant disposer d’un outil informatique flexible, agile, ergonomique, évolutif et adaptable. Structurée autour d’un noyau assurant une large couverture fonctionnelle ainsi que de modules complémentaires optionnels apportant leurs lot de spécificités, la suite applicative

Interview – Des consolidations plus rapides dans un monde plus connecté

Des consolidations plus rapides dans un monde plus connecté Dans un monde en constante évolution où les organisations et les flux logistiques évoluent sans cesse, les systèmes d’informations peinent à s’adapter et à répondre aux attentes des métiers. Anaplan est une solution de consolidation en mode SaaS, souple et adaptable, capable de réaliser des consolidations en quasi-temps réel. Anaplan organisait à Paris en juin 2023 sa conférence annuelle, Anaplan CONNECT à la Cinémathèque Française, une occasion pour Anaplan de réunir ses clients et ses partenaires. Véronique Jourdan, Directrice commerciale d’Anaplan France, revient sur quelques faits marquants de ce début d’année 2023 ainsi que sur les annonces faites lors de cette conférence. Bonjour Mme Jourdan, pourriez-vous en quelques mots nous présenter la société Anaplan et sa solution éponyme ? Véronique Jourdan : Anaplan est une solution créée en 2006 en Angleterre, avec un siège à San Francisco et présente en France depuis…