Comment l’IA bouleverse les services professionnels

Le secteur des services professionnels émerge d'une période de perturbation massive, les entreprises devant s'adapter à de nouvelles méthodes de travail, à l'évolution des demandes des clients et à l'évolution des modèles économiques. Cela entraîne des changements durables dans les structures des entreprises, les stratégies en matière de talents et la façon dont elles exploitent la technologie, l'intelligence artificielle (IA) commençant à avoir un impact transformateur sur les processus essentiels.

L’essentiel sur AWS et son offre IA

Les services d'IA d'AWS fournissent des systèmes pré-entraînés qui peuvent être utilisés directement par les applications et les flux de travail des clients pour améliorer les résultats commerciaux, en se basant sur la même technologie que celle utilisée pour alimenter les propres activités d'Amazon. Ces services sont généralement des outils utilisés par les développeurs et fournis via une API. Ces outils couvrent un large éventail de cas d’usage.

Les étapes de la transformation digitale de Telefónica

Face à ce défi difficile, Telefónica a opté pour une stratégie transversale. Cela signifie que, pour le groupe, la numérisation n’est pas une fin en soi mais est abordée au sein de l’entreprise comme une opportunité pour l’ensemble des services, opportunité qui va permettre de mieux répondre aux clients et de se positionner plus efficacement dans un marché très concurrentiel.

Comment la supervision de la DSI améliore la relation entre l’IT et les métiers

Il existe logiquement autant d’indicateurs quantifiables qu’il existe de modèles organisationnels. Toutefois, comme le révèle une étude de CXP réalisée auprès de 200 DSI, 43% des responsables IT placent la satisfaction des utilisateurs, et donc des métiers, comme l’indicateur premier, devant la mesure par les coûts qui généralement s’apparente à faire plus avec un budget équivalent - voire réduit. Là est l’évaluation de l’efficacité d’un pilotage.

La Tierce Maintenance Applicative – Comment choisir mon prestataire ?

La Tierce Maintenance Applicative consiste à confier à un prestataire extérieur tout ou partie du maintien en condition opérationnelle d’une application, à savoir, la correction de bugs, la mise en production des correctifs, la gestion des montées en charges ou encore l’adaptation aux évolutions d’environnements.

La Tierce Maintenance Applicative – Mes applications sont-elles éligibles ?

Sauf à posséder des applications d’un niveau d’obsolescence avancé, toute application est aujourd’hui techniquement éligible à la TMA. Pour répondre à cette question, il faut donc plutôt s’intéresser aux enjeux (pourquoi j’externalise : stratégique ? économique ? ...) et aux éventuelles contraintes associées (qu’est-ce que je risque : perte de maitrise ? problème de confidentialité ? ...) et veiller à obtenir et conserver, tout au long de la réflexion, l’adhésion des collaborateurs potentiellement concernés.

Le IaaS/PaaS en France – un marché diversifié et en forte croissance

Tous les segments du marché du Cloud ont enregistré une solide croissance, qu'il s'agisse du SaaS, du conseil et de l'intégration de systèmes (C&SI) ou des services managés. Le marché français des infrastructures de Cloud computing (IaaS/PaaS public + Cloud privé & hébergé privé) représentait 5,2 milliards d'euros en 2021, après avoir enregistré une solide croissance de 21,9%, selon les estimations de PAC. Cette évolution a été portée par le segment du Cloud public, qui a affiché une croissance supérieure à 30% ; d'ici 2025, le marché du IaaS/PaaS public devrait représenter près de 70% du total (contre 50% en 2019).

Comment réaliser un PoC/PoV ?

L'évaluation détaillée offre de nombreux avantages et minimise le risque de choisir un progiciel inadapté. Nous recommandons à nos clients de toujours réaliser une évaluation détaillée des solutions qui restent en short-list. Il existe trois formes courantes d'évaluation détaillée : la démonstration type du fournisseur, la preuve de concept (Proof of Concept, PoC), la preuve de valeur (Proof of Value, PoV).

Les enjeux du low-code

Les nouvelles exigences des clients et des collaborateurs, l’extension de la mobilité, l’accélération des échanges et la mise en œuvre des nouvelles technologies transforment la proposition de valeur des entreprises et bouleversent leurs opérations quotidiennes. Une des clés d’une transformation réussie réside dans la mise à disposition permanente de nouveaux services et de nouvelles applications à destination des clients, des fournisseurs, des partenaires et des collaborateurs.

PULSE

PULSE se positionne comme un partenaire innovant & stratégique pour vous accompagner dans votre transformation digitale. Pionnier dans notre approche à Madagascar, nous sommes convaincus chez PULSE, que les problématiques digitales doivent être abordées de manière globale, à travers une approche centrée sur l’humain et une méthode qui fait converger les problématiques humaines, technologiques et commerciales autour d’une solution optimale. PULSE, c'est +200 collaborateurs passionnés et spécialisés dans les différents secteurs du digital et des services IT pour contribuer à la réussite de votre développement digital : audit, conseil, design UX/UI, développement web, application mobiles, solution ERP/CRM, hébergement & infogérance, support & maintenance, office automation. Nous combinons recherche, données, technologie et design pour concevoir et réaliser des interfaces, des expériences qui ont un impact sur les utilisateurs, les marques et générer de la croissance pour nos clients. Basés à Madagascar, nous travaillons avec des marques du monde entier pour construire des solutions digitales viables…