Obsolescence ERP/progiciels : comment rebondir ? Quelles alternatives à la migration ? – Webinaire

Le cloud et le SasS sonnent la fin de l'ERP monolithique et pointent certaines limites de ces anciens ERP, sur les plans technique et fonctionnel. La digitalisation impose d'importantes évolutions voire le déploiement de nouveaux ERP. - Comment appréhender le sujet et faire évoluer son ERP ? - Quelle stratégie ou trajectoire permet à l'entreprise d'évoluer à son rythme ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce webinaire. ​ Ce webinaire décrypte les alternatives disponibles sur le marché pour rebondir face à l’obsolescence ERP/progiciels.

KSL Contract Manager

Le logiciel KSL Contract Manager répond aux besoins de rédaction et de gestion du cycle de vie des contrats. Il est adapté à tous types de contrats commerciaux et à leurs documents associés (NDA, notices, états des lieux, compromis, attestations...) ainsi qu’aux contrats de travail. Grâce à KSL Contract Manager, vos équipes appliquent les meilleures pratiques de gestion du cycle de vie des contrats, mais surtout les aide à structurer leur contenu et le suivi des contrats. KSL Contract Manager se différencie des outils traditionnels de CLM sur plusieurs fonctions clés : un clausier de paragraphes et de modèles de documents, un outil spécialisé de rédaction de contrats, des circuits de validation des modèles et de signature des contrats, des coffres forts électroniques et le suivi des renouvellements de contrats. KSL Contract Manager est une solution 100% digitale et « sans couture » qui fluidifie le travail de vos équipes avec leurs fournisseurs, leurs clients ou…

L’avenir du MES – une analyse du panorama des fournisseurs en Europe

Nous observons l'intégration croissante des solutions MES avec les ERP et PLM. Les entreprises industrielles liées au matériel informatique pénètrent davantage dans le domaine du MES par le biais d'acquisitions. Les fournisseurs de MES doivent adopter de nouvelles technologies telles que le Cloud, l'analytique/l'IA, le low code, l'IoT ou la RA afin de rester compétitifs et de convaincre les clients existants qu'il n'est pas nécessaire de passer à un autre fournisseur pour bénéficier de ces technologies.

La Confiance zéro combinée au SASE et à la micro-segmentation, apporte une réelle valeur ajoutée

La combinaison de la confiance zéro (ZT), du service d'accès sécurisé en périphérie (SASE) et de la micro-segmentation est assez complexe mais peut apporter une réelle valeur ajoutée à la cybersécurité des entreprises. teknowlogy Group s'attend à une forte demande du marché pour l'ensemble de ces solutions au cours des deux prochaines années, car les menaces de sécurité augmentent et le nombre de cyberattaques s'accroît. Ce document examine tous les différents modèles de sécurité, expliquant pourquoi la combinaison est un bon choix, dans quel ordre elle doit être mise en œuvre et comment sélectionner les fournisseurs appropriés.

Écosystème Microsoft Dynamics – Situation actuelle et perspectives

Microsoft Dynamics est l'une des principales plateformes d'applications métier. Outre SAP et Oracle, Microsoft est l'une des rares entreprises à disposer d'un portefeuille relativement large sur le marché des ERP et à ne pas se concentrer sur des segments individuels tels que le CRM ou le HCM, comme le font d'autres grands fournisseurs de solutions BAS. Le portefeuille d'applications métier de Microsoft est basé sur des acquisitions (ERP) et sur ses propres développements (CRM). Il y a quelques années, Microsoft a procédé à une refonte majeure de ses progiciels, avec une architecture progicielle entièrement nouvelle et actualisée et un passage à des solutions SaaS natives. Dynamics 365 est une combinaison d'applications CRM et ERP. L'objectif est de fournir des processus de bout en bout aux entreprises de différents secteurs.

Ecosystème Workday – Statu quo et perspectives

Depuis sa création en 2005, l'entreprise n'a cessé d'élargir son portefeuille et son écosystème de partenaires, en mettant l'accent sur l'innovation, la satisfaction des clients et le bonheur des employés. Workday est passé du statut de spécialiste des RH à celui de plateforme dédiée aux processus de back-office, notamment la gestion financière, la planification, la gestion des dépenses et l'analytique.

« RISE with SAP » : les défis et opportunités de l’écosystème SAP

Depuis le lancement de RISE with SAP au début de l'année 2021, de nombreuses entreprises clientes et partenaires de services ont déjà rejoint le programme. Cependant, RISE with SAP ne remplace pas la migration. Si une entreprise ne souhaite pas gérer entièrement la migration par elle-même, elle doit faire appel à des partenaires externes, qui continueront à apporter des améliorations importantes et essentielles à RISE with SAP grâce à leurs solutions d'évaluation et de migration.

RPA, IA et automatisation intelligente : analyse du statu quo et des tendances clés

Dernièrement, avec le débat autour de l'intelligence artificielle (IA), les sujets de la RPA et de ce que l'on appelle « l'automatisation intelligente » ont attiré l'attention des décideurs de toutes les fonctions de l'organisation, et ont suscité l'intérêt même au niveau de la direction. Cette synthèse passe en revue les tendances clés de la RPA, de l’IA et de la Smart automation et leurs impacts sur la transformation numérique.

Évolution du HCM numérique : des solutions existantes vers le Cloud, l’Intelligence Artificielle et l’analytique

Depuis un certain temps, les services des ressources humaines ne sont plus seulement en marge de l'organisation, mais participent activement à faire progresser la transformation numérique. Et désormais le HCM (Human Capital Management) devient un facteur clé de succès dans un monde numérisé. Comment les tendances numériques continueront-elles de transformer le paysage HCM ? Quelle est la situation du marché des solutions de gestion du capital humain ? Réponses dans cette synthèse.

La mise en œuvre de la RPA est-elle vraiment si simple ?

La RPA a été fortement encouragée comme un moyen rapide et facile de réduire de manière significative les coûts d'exploitation des processus. Dernièrement, ce sentiment a tourné au désenchantement, face au constat d'échec de nombreux déploiements de RPA. Alors, cette technologie ne donne-t-elle pas les résultats escomptés ? Nos experts soutiennent que pour bénéficier de la RPA, les entreprises doivent réaliser que la mise en œuvre de la technologie est plus complexe qu'on ne le laisse entendre.